Les bonnes résolutions vous connaissez ? Bien sûr que oui ! Pour le moment nos esprits sont plus centrés sur la rentrée et surtout la mise en place d’une nouvelle organisation. Mais alors pourquoi je vous parle déjà des bonnes résolutions. Parce que pour moi septembre est LE meilleur moment pour prendre des résolutions, et surtout les bonnes !

Je ne vais pas vous lister point par point pourquoi septembre est le meilleur moment pour les résolutions. Non, la raison principale étant pour moi la logique de tout ça. Oui parce que c’est juste de la logique !
Comme vous le savez l’année scolaire et l’année civile sont 2 choses différentes. Ce qui peut paraître ridicule je vous l’accorde mais c’est comme ça. Les bonnes résolutions de janvier c’est bien mignon. On débute une nouvelle année civile. Et ça paraît génial de redémarrer une nouvelle année par une nouvelle page et d’écrire quelque chose de neuf. Mais la plupart d’entre nous ne le font que pour contrer les excès des fêtes de fin d’année. Et il faut bien avouer qu’après cette période on est souvent en manque d’énergie.
Et puis dans les faits, la vie tourne plutôt autour de l’année scolaire. Juillet-Août c’est vraiment le gros délire niveau habitudes, routines, rituels. Alors en septembre avec le reset de la rentrée il semble plutôt logique de redémarrer sur de bonnes bases. Nouveau cahier, nouvelle page (c’est plus cohérent non ?!)

Et c’est là que ma logique (toute personnelle qu’elle soit) rentre en jeu. Qui dit rentrée dit nouveaux défis, nouvelles activités, nouvelle organisation. A moins que votre vie soit réglée comme du papier millimétré et que la nouveauté vous ulcère ? Là je peux rien pour vous désolée.
Donc qui dit nouvelle organisation dit emploi du temps. CQFD. Quoi de mieux que d’inscrire directement vos bonnes résolutions dans votre agenda ? Elles auront ainsi toute la place nécessaire pour pouvoir (on l’espère) durer une année. Et c’est beaucoup plus simple que d’essayer de caler le fameux cours de sport quand l’agenda est vide. Plutôt qu’en plein mois de janvier quand l’année est déjà bien ficelée.
Outre ce fait il y a aussi une raison bien pratique. Beaucoup de salles et de clubs proposent des séances découvertes gratuites en septembre. Et ça c’est top ! Parce que payer l’abonnement de la salle en janvier pour jamais y mettre les pieds, on connaît ! Plus sérieusement, cette gratuité va vous permettre de pouvoir tester les sports. Et ça on aime. On va pouvoir choisir au mieux sur lequel jeter votre dévolu. Pour rester dans le thème du sport. On va pas se mentir mais revenir du club en septembre quand il fait a peu près encore jour, beau et pas trop froid c’est quand même plus motivant qu’en plein mois de janvier !

Septembre c’est le mois où tout reprend vie après 2 mois au ralenti. C’est bien plus motivant pour reprendre des bonnes habitudes, non ? On a aussi beaucoup plus d’énergie. L’été et les grandes vacances sont passées par là et nous redonné du baume au cœur.
J’espère que ces arguments, pas du tout objectifs, vous ont convaincu. Septembre est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions ! L’avantage si vraiment vous n’y arrivez (ou ne voulez) pas c’est qu’il vous restera janvier pour vous y mettre.